Programme Prêts Eco-Energie (PEE) : soutien à l'amélioration de l'efficacité énergétique des PME

MARCHÉ & RÉGLEMENTATION
  • Publié le : 26/11/2020
  • Rédigé par : Mahery


La convention d'un nouveau programme de prêts sans garantie a été signée le 27 octobre 2020. Ce programme vise à optimiser le dispositif Prêts Eco-Energie (PEE) permettant de financer les projets d'investissements des PME dans un cadre de protection de l'environnement et d'économies d'énergie. 
Le programme Prêts Eco-Energie (PEE), porté par BPI France vise le développement d'un nouveau dispositif de prêt sans garantie, en soutenant l'amélioration de l'efficacité énergétique des PME ayant plus de 3 ans d'existence.

Il a pour objectifs :
- la création d’un fonds de garantie « Fonds Prêt Economies d’Energie » permettant de couvrir les pertes des prêts consentis aux bénéficiaires éligibles ;
- la bonification de l’encours du crédit engagé.

Ces dotations permettront à BPI France Financement d’engager et de bonifier un montant total de 137,5 M€ de prêts Economies d’Energie auprès de PME souhaitant financer des investissements d’amélioration de son efficacité énergétique.

Ce dispositif est un levier de financement efficace pour financer les travaux d'efficacité énergétique des entreprises des secteurs industriel et tertiaire. Les investissements doivent, pour 60% minimum du montant du prêt, consister en un ou des équipements éligibles aux CEE des secteurs « Tertiaire » et « Industrie », conformément aux fiches d’opérations standardisées de ces secteurs.

Le financement de vos travaux d'Économies d'Énergie peut être coûteux alors pourquoi se priver des CEE ?

Nous contacter